Désinfection à l’ozone dans les hôtels, les bureaux et les maisons

Désinfection à l’ozone dans les hôtels, les bureaux et les maisons

Sans germes et odeurs grâce à l’utilisation de systèmes UV-C/ozone ou à plasma

Contexte scientifique

Dès l’année 1877, des scientifiques anglais ont découvert que les microorganismes ne se reproduisaient plus lorsqu’ils étaient sous le soleil. Des recherches ultérieures ont montré que la partie invisible du rayonnement solaire, comprise entre 100 et 280 nm, était responsable de cet effet. Aujourd’hui, nous connaissons cela comme un rayonnement ultraviolet d’une longueur d’onde plus courte que la lumière visible (UV-C). Cette découverte a permis de nettoyer les surfaces des substances solides et de débarrasser l’air des micro-organismes. Tout cela se passe sans utilisation de produits chimiques ni de températures élevées – et précisément dans des endroits jusqu’alors difficiles à désinfecter.

Effet de l’ozone – Photocatalyse

L’ozone est capable de se combiner avec des composés organiques dégageant des odeurs et de les oxyder. Dans le même temps, les micro-organismes présents sur les surfaces – tels que les germes, les bactéries et les spores de moisissures – deviennent inefficaces naturellement, comme par les rayons du soleil. Le sous-produit de l’oxydation est à nouveau de l’oxygène, c’est-à-dire de l’air frais. Parce que l’oxygène est un gaz à la température ambiante, les germes sont complètement détruits dans l’air et sur les surfaces, ainsi que dans les endroits difficiles d’accès inaccessibles aux produits de nettoyage chimiques.

Technologie UV-C Ozone contre Plasma:
Méthodes complémentaires d’élimination efficace d’odeurs et de germes

Le système de purification de l’air à l’ozone UV-C marche sur la base de la photocatalyse. Il faut savoir qu’il s’agit d’une technologie produisant de l’ozone propre et pur en utilisant une production contrôlée de rayons ultraviolets conjointement avec de l’oxygène - une méthode qui ne nuit pas à l’environnement, qui imite la nature et ne produit aucun sous-produit nocif, tel que l’azote les oxydes. Dès que l’ozone se combine avec des micro-organismes et des molécules d’odeur situées à l’extérieur du dispositif, par exemple dans l’air ou sur des surfaces telles que tapis, meubles rembourrés, rideaux, etc., il se décompose et le sous-produit obtenu est à nouveau de l’oxygène. Le parfum frais restant après le processus de nettoyage du système de purification de l’air est similaire à celui de l’air après une tempête, ce qui ne fait que souligner le caractère naturel du processus de purification de l’air dans son ensemble.

La société oxytec distingue deux types de systèmes d’ozone UV-C:

La série FraisAir, qui marche avec seulement une petite quantité d’ozone, de sorte que l’ozone créé reste à des niveaux inférieurs au seuil de 17,5 mg/h (la concentration d’ozone naturelle dans l’environnement).

La série SaniAir – dans laquelle l’ozone est créé pour éliminer les odeurs, désinfecter ou effectuer d’autres types d’opérations rapides – dépasse de manière significative cette valeur seuil.

Alors que la concentration d’ozone lors de l’utilisation de la série FraisAir ne présente aucun risque pour les personnes et les animaux restant dans l’espace pendant le processus, leur présence dans la pièce est exclue lorsque les dispositifs de la série SaniAir sont utilisés.

Les purificateurs d’air Air Pur Plasma ont été spécialement développés pour éliminer les odeurs dans l’air plutôt que pour traiter les surfaces. La technologie plasma utilise les principes de la physique et, à l’instar de la technologie UV-C ozone, n’utilise pas de produits chimiques. La technologie plasma est une technologie de traitement de l’air ou de l’air en circulation, au cours de laquelle des composés organiques du carbone gazeux - tels que des molécules odorantes, des bactéries et des virus - sont détruits. Les solides et les aérosols sont éliminés lors de la phase de pré-filtration. Contrairement aux purificateurs d’air UV-C ozone, le système plasma n’émet pas d’ozone. Dans la mesure la plus large, les odeurs sont réduites en filtrant efficacement les principaux contaminants de l’air dans la pièce. par des réactions et des processus d’oxydation se produisant lorsque l’air traverse le système plasmatique, dans lequel des composés organiques du carbone sont oxydés; et dans le filtre à charbon actif suivant, qui marche comme stockage réactif. Là, les composés non oxydés sont retenus et subissent l’oxydation. Le charbon actif transforme en outre l’ozone en oxygène. Pour cette raison, les personnes et les animaux sont autorisés à être présents dans la pièce lorsque le système plasma marche.

Pour conclure, les deux types de systèmes utilisent l’oxygène atmosphérique avec des effets manifestement positifs sur la santé humaine. C’est avec raison que l’oxygène atmosphérique est utilisé de manière thérapeutique depuis si longtemps.

    Modèles de système:

    Purificateurs d’air UV-C Ozone:

    Le dispositif FraisAir travaille avec la lumière UV et une petite quantité d’ozone. L’ozone créé est enregistré sous le seuil de 0,04 ppm pour une chambre de 15 m3, c’est-à-dire sous les niveaux de concentration en ozone naturels. Par conséquent, le montant est sans danger pour les personnes et les animaux.

    Le MultiAir 250 combine les performances et les avantages de SaniAir et de FraisAir en un seul système. Il peut être utilisé aussi bien pour désinfecter l’air intérieur que pour un marchement continu – selon que les personnes sont présentes en permanence dans la pièce à traiter. Une clé de sécurité est utilisée pour définir la méthode requise.

    Les appareils de gamme SaniAir 250/400/800 servent à éliminer les odeurs, à désinfecter et à effectuer d’autres opérations rapides (en l’absence d’êtres humains). Les purificateurs de série SaniAir marchent à la lumière UV-C et à la quantité supérieure d’ozone pur. Ils éliminent les micro-organismes et les odeurs dans l’air intérieur et les surfaces. Les germes et les spores sont détruits. Dans le même temps, tous les types d’allergènes des acariens et des animaux domestiques sont éliminés. En outre, il détruit également les odeurs des solvants, des cuisines et des cigarettes.

    Purificateurs d’Air Plasma:

    L’Air Pur Plasma CAP 90 est conçu pour la purification d’air et la neutralisation d’odeurs. À l’aide de ce système, presque toutes les bactéries allergènes, virus, pollen, moisissures et substances nocives présentes dans l’air sont détruites. La réduction des particules de poussière fines pouvant être inhalées (PM 2,5) et de la fumée de cigarette est particulièrement importante face aux maladies. Le système élimine 98% du pollen et 99% des agents pathogènes tels que les bactéries et les virus; il neutralise les odeurs de 98%.

    L’Air Pur Plasma Mobile CAP 650W/ST combine les avantages du Air Pur Plasma avec une plus grande capacité de ventilation et de filtration (800 m3/h) et peut être fourni pour une installation murale ou comme modèle de sol dans des espaces plus grands (200 à 300 m3/h) afin d’améliorer l’air intérieur, par exemple, pour les espaces de stockage des déchets.

    Le Pur Air Plasma KWL CAP KWL est muni de filtre à circulation d’air, intègre les avantages d’Air Pur Plasma et les intègre dans les systèmes de ventilation de toute la maison (KWL est l’abréviation allemande) comme alternative à FraisAir pour l’intégration dans des conduits de ventilation. Les conduits restent ainsi toujours propres, sans spores de moisissures ni agents pathogènes; de cette manière, les coûts pour la maintenance hygiénique peuvent être nettement réduits.

    L’Air Pur Plasma 650-CAP 650 V est un module plasma composé d’un ventilateur (en option) et des trois étapes de filtration décrites précédemment; ceux-ci peuvent être installés ultérieurement dans un système d’échappement existant ou être facilement utilisés dans des postes de cuisson à affichage.

    Please ask us your questions:

    Product Catalogue

    Thank you very much for visiting our homepage. In order to get an overview of our technologies and products, you can request our (digital) catalogue here free of charge and without obligation. If you wish to receive it by email or by post, please enter your address.


    I am aware of the declaration on the protection of personal data. I agree that my personal data may be electronically processed and then deleted only to answer my request. A passing on of my data to third parties is excluded.

Ozone Disinfection in Hotels, Offices, and Homes

Ozone Disinfection in Hotels, Offices, and Homes

Germ-free and odour-free through the use of UV-C/ozone or plasma systems

Scientific Background

As long ago as 1877, English scientists discovered that microorganisms no longer reproduce when exposed to sunlight.  Subsequent research proved that the invisible part of the sun’s radiation, with between 100 and 280 nm, is responsible for this effect. Today, we know this as ultraviolet radiation with a wavelength shorter than visible light (UV-C). This discovery has made it possible to clean surfaces of solids as well as rid air of microorganisms. All this happens without the use of chemicals or high temperatures – and precisely in places that had been up until this point difficult or impossible to disinfect.

OZONE’S EFFECT – PHOTOCATALYSIS

Ozone is able to combine with odor-carrying organic compounds and oxidize them. At the same time, microorganisms on surfaces – such as germs, bacteria, and mold spores – are rendered ineffective naturally, as if by the sun’s rays. The byproduct of oxidation is once again oxygen, i.e., fresh air. Because oxygen is a gas at room temperature, germs are completely destroyed in both the air as well as on surfaces – and in hard-to-reach places that are inaccessible to chemical cleaning agents.

UV-C OZONE VS. PLASMA TECHNOLOGY:
COMPLEMENTARY METHODS FOR EFFECTIVELY ELIMINATING ODORS AND GERMS

The UV-C ozone air purification system works on the basis of photocatalysis. It is necessary to know that this is a technology that produces clean, pure ozone using controlled production of UV light in conjunction with oxygen – a method that does not harm the environment, mimics nature, and does not produce any harmful byproducts, such as nitrogen oxides. As soon as the ozone combines with microorganisms and odor molecules outside the device itself – e.g., in the air, or on surfaces such as carpets, upholstered furniture, curtains, etc. – it decomposes and the resulting byproduct is once again oxygen. The fresh scent remaining after the air purification system’s cleaning process is similar to that of the air after a storm, which only emphasizes the naturalness of the overall air purification process.

The company oxytec makes a distinction between two types of UV-C ozone systems:

The FreshAir series, which works with only a small amount of ozone, so that the ozone created remains at levels under the threshold of 17.5 mg/h (the natural ozone concentration in the environment).

The SaniAir series – in which ozone is created to purge odors, disinfect, or do other types of quick operations –  significantly exceeds this threshold value.

Whereas the ozone concentration when using the FreshAir series is risk-free for people and animals remaining in the space during the process, their presence in the room is precluded when SaniAir series devices are in use.

CleanAir Plasma air purifiers were specially developed to eliminate odors in the air rather than to treat surfaces. Plasma technology works using the principles of physics and, like UV-C ozone technology, does not use chemicals. Plasma technology is technology for treating air or circulating air, during which gaseous organic carbon compounds – such as odor molecules, bacteria, and viruses – are destroyed. Solids and aerosols are eliminated in the pre-filtration phase. In contrast to UV-C ozone air purifiers, the plasma system does not emit ozone. To a greater degree, the odors are reduced by effectively pre-filtering coarse air contaminants in the room; by reactions and oxidation processes occurring when air flows through the plasma system, in which organic carbon compounds are oxidized; and in the subsequent activated carbon filter, which works as reactive storage. There, the unoxidized compounds are detained and they undergo oxidation. The activated carbon additionally changes the ozone back into oxygen. For this reason, people and animals are permitted to be present in the room when the plasma system is in operation.

In summary, both types of systems use atmospheric oxygen with a demonstrably positive effect on human health. It is with good reason that atmospheric oxygen has been used therapeutically for such a long time.

System Models:

UV-C Ozone Air Purifiers:

The FreshAir device works with UV light and a small amount of ozone. The ozone that is created registers under the threshold of 0.04 ppm for a room of 15 m3, i.e., under natural ozone concentration levels. Therefore, the amount is safe for people and animals.

The MultiAir 250 combines the performance and advantages of SaniAir and FreshAir into one system; it can be used for quickly disinfecting indoor air as well as for continuous operation – according to whether or not people are permanently present in the room to be treated. A safety key is used to set the required method.

Devices in the SaniAir 250/400/800 line are used to eliminate odors, disinfect, and do other quick operations (without humans present). Purifiers in the SaniAir series work using UV-C light and a higher amount of pure ozone. They eliminate microorganisms and odors in indoor air and surfaces. Germs and spores are destroyed. At the same time, all types of allergens from dust mites and pets are eliminated. Moreover, it also destroys odors from solvents, kitchens, and cigarettes.

Plasma Air Purifiers:

The CleanAir Plasma CAP 90 is designed to purify air and neutralize odors. Using this system, nearly all allergenic bacteria, viruses, pollen, mold, and harmful substances in the air are destroyed. Reducing fine dust particles that can be inhaled (PM 2.5) and cigarette smoke is especially important in relation to disease. The system eliminates 98% of pollen and 99% of pathogens such as bacteria and viruses; it neutralizes odors by 98%.

The CleanAir Plasma Mobile CAP 650W/ST combines the advantages of CleanAir Plasma with a greater ventilation and filtration capacity (800 m3/h) and can be supplied for either wall installation or as a floor model in larger spaces (200 to 300 m3/h) to improve indoor air, e.g., for waste storage spaces.

The Clean Air Plasma KWL CAP KWL circulating air filter incorporates the advantages of CleanAir Plasma and integrates them into whole-house ventilation systems (KWL is the German abbreviation) as an alternative to FreshAir for building into ventilation ducts. The ducts thus remain permanently clean, without mold spores or pathogens; in this way, costs for hygienic maintenance can be distinctly reduced.

The CleanAir Plasma 650-CAP 650 V is a plasma module that is composed of a fan (optional) and the three previously described stages of filtration; these can be retrofitted into an existing exhaust systems or easily used in display cooking stations.

    Please ask us your questions:

    Product Catalogue

    Thank you very much for visiting our homepage. In order to get an overview of our technologies and products, you can request our (digital) catalogue here free of charge and without obligation. If you wish to receive it by email or by post, please enter your address.


    I am aware of the declaration on the protection of personal data. I agree that my personal data may be electronically processed and then deleted only to answer my request. A passing on of my data to third parties is excluded.