Technologie LTP – Plasma à basse température

Technologie LTP – Plasma à basse température

Élimination des odeurs grâce à la technologie plasma NTP. Nettoyage efficace de l’air et élimination des odeurs à l’aide de l’équipement CAP Air Pur Plasma

Traitement de l’air dans les cuisines commerciales et les installations de restauration mobiles, telles que les camions de nourriture et les étalages de cuisine: réduction efficace des odeurs avec de faibles coûts d’exploitation.

La technologie de purification d’air par plasma est la technologie de traitement de l’air ou de l’air en circulation dans laquelle les plus petits composés du carbone organique gazeux, tels que les molécules d’odeur, sont éliminés et les bactéries et les virus sont détruits. Les solides, c’est-à-dire les graisses et les aérosols, sont séparés lors de la phase de préfiltration initiale. La technologie plasma offre une grande quantité d’Application. Il s’agit notamment de purification de gaz d’échappement des cuisines commerciales et des installations de restauration, ainsi que d’élimination efficace de la fumée de cigarette, des odeurs des entrepôts de déchets, des bactéries, des virus et autres substances nocives contenues dans l’air intérieur.

La technologie plasma a été mise au point pour éliminer les odeurs dans les services de restauration et dans l’industrie. Elle est utilisée dans ces domaines depuis de nombreuses années comme un moyen efficace de purifier les gaz d’échappement. Il est basé purement sur les principes de la physique et, comme la technologie UV ozone, il marche entièrement sans produits chimiques.

Des systèmes de ventilation de toute la maison peuvent être équipés de cette technologie, ainsi qu’ils sont proposées pour des installations de restauration mobiles et des domaines tels que la préparation de plats en exposition ou des camions de restauration, par exemple. Les produits de la gamme Air Pur Plasma CAP 600 à 10 000 peuvent être ajustés aux besoins de l’entreprise. Nos systèmes plasma sont constamment efficaces et si efficaces en énergie qu’ils garantissent le respect de l’ordonnance sur les économies d’énergie (EnEV 2013).

La technologie Air Pur Plasma (CAP) d’oxytec comprend quatre étapes de marchement:

    //oxytec-ag.com/wp-content/uploads/2019/07/oxytec-cleanair-plasma-technologie-funktionsweise.png

    1. Pré-filtration avec séparation initiale des solides et des aérosols

    Lors de la séparation initiale des solides, deux filtres à mailles filtrent les contaminants grossiers dans l’air. Cela protège efficacement la prochaine phase de la technologie plasma. L’éponge intégrée aux propriétés hydrosorbiques offre la protection accrue. Toutes les étapes de pré-filtration peuvent être facilement retirées du système CAP pour faire un nettoyage régulier.

    2. Après la pré-filtration, un filtre électrostatique élimine en outre les substances

    C’est l’élimination qui se produit en décomposant la structure moléculaire en utilisant une tension électrique. Les solides ou les aérosols qui sont restés après la pré-filtration sont efficacement séparés dans le récipient amovible et facile à nettoyer.

    3. Procédés de réaction et oxydation à l’étape de la technologie du plasma

    Le processus de création de plasma qui se produit pendant la tension élevée induit des processus de réaction et d’oxydation lors de la circulation des électrons du plasma. Les gaz d’échappement organiquement pollués sont ainsi enrichis en oxygène simple, de sorte que les composés carbonés sont soit stimulés pour réagir avec l’oxygène, soit directement avec lui.

    4. Activation du filtre à charbon actif, la dernière étape et le stockage réactif

    Les composés non oxydés sont piégés par le filtre à charbon actif et oxydés à cet endroit. Le charbon actif marche comme un stockage réactif, transformant par exemple l’ozone (O3) en oxygène (O2) Le charbon actif se régénère de manière fluide lors de l’épuration de l’air et a donc une longue durée de vie.

    Contraintes:

    • La température de l’air ne doit pas dépasser 50 ° C (pas courante dans les gaz d’échappement de cuisine)
    • Sur la base de la séparation initiale efficace des matériaux et de nettoyage régulier des préfiltres, l’air doit être aussi libre que possible de la graisse et des particules d’aérosol.
    • L’humidité de l’air ne doit dépasser 95%.

    Résultats

    Échappement de cuisine

    • Aucun effet nocif sur l’environnement
    • Absence de graisse et de particules d’aérosol
    • Aucune odeur de cuisine notable
    • Aucun sous-produit nocif (grâce à l’étape 4 de purification des gaz d’échappement, ozone n’est rejeté dans l’environnement)

    Cependant, les gaz d’échappement restent essentiellement des gaz d’échappement, pas d’air frais. À la fin, il est utilisé l’air d’un processus quasi-industriel.

    Application

    • Les concepts de ventilation non conventionnels peuvent être mis en œuvre en raison des composants installés dans le système CAP.
    • La pollution par les odeurs est éliminée.
    • Relâcher des gaz d’échappement dans les zones fréquentées (rues avec magasins) devient possible.
    • Grâce à sa construction compacte, il peut facilement être utilisé pour la préparation d’aliments dans de petites cuisines, par exemple dans des centres commerciaux ou des postes de cuisson.
    • En option, il peut être utilisé dans la récupération de chaleur sans coûts supplémentaires.

    La récupération de chaleur efficace est possible:

    • Le règlement EnEV susmentionné sur les économies d’énergie, à partir de 4 000 m3/h, si cela est économiquement réalisable
    • La récupération de chaleur (le flux croisé)
    • Le système de circulation combiné (KVS en allemand)
    • Les echangeurs de chaleur conventionnels
    • Important pour la conception de la récupération de chaleur: un niveau d’efficacité constant, car les dépôts de graisse ne sont pas exclus

    Avantages technologiques par rapport aux concurrents

    • La garantie d’un an sur tous les composants
    • L’espace considérablement plus important pour les réactions plasmatiques
    • La coupure de court-circuit de chaque unité plasma pour des raisons de sécurité incendie
    • Les entreprises locales peuvent effectuer la maintenance après avoir été formées.
    • La doublure du boîtier intérieur est en acier inoxydable, conformément à la norme VDI 2052

    Please ask us your questions:

    Product Catalogue

    Thank you very much for visiting our homepage. In order to get an overview of our technologies and products, you can request our (digital) catalogue here free of charge and without obligation. If you wish to receive it by email or by post, please enter your address.


    I am aware of the declaration on the protection of personal data. I agree that my personal data may be electronically processed and then deleted only to answer my request. A passing on of my data to third parties is excluded.

LTP Technology – Low Temperature Plasma

LTP Technology – Low Temperature Plasma

Odour removal using NTP plasma technology. Effective air cleaning and odour removal using CAP Cleanair Plasma equipment

Treating air in commercial kitchens and mobile food service facilities, such as food trucks and display cooking: Effectively decreasing odors with low operating costs.

Plasma air purification technology is a technology for treating air or circulating air in which the smallest gaseous organic carbon compounds, such as odor molecules, are eliminated and bacteria and viruses are destroyed. Solids, i.e., grease and aerosols, are separated out in the initial pre-filtration stage. Plasma technology offers a large number of applications. These include purifying exhaust from commercial kitchens and food service facilities and effectively eliminating cigarette smoke, odors from waste storage rooms, bacteria, viruses, and other harmful substances contained in indoor air.

Plasma technology was developed to eliminate odors in the food services and in industry, and it has been used in these fields for many years as an effective way to purify exhaust. It is based purely on the principles of physics and, similar to UV ozone technology, it works entirely without chemicals.

Whole house ventilation systems can be equipped with this technology – as well as mobile food service facilities and fields such as display cooking or food trucks, for example. Products in the CleanAir Plasma CAP 600 to 10,000 line can be adjusted to company requirements. Our plasma systems are constantly effective and so energy efficient that they ensure compliance with the Energy Savings Ordinance (EnEV 2013).

CleanAir Plasma (CAP) technology by oxytec consists of four stages of operation:

    //oxytec-ag.com/wp-content/uploads/2019/07/oxytec-cleanair-plasma-technologie-funktionsweise.png

    1. Pre-filtration with initial separation of solids & aerosols

    During the initial separation of solids, two mesh filters filter out coarse contaminants in the air. This effectively protects the next phase of the plasma technology. More protection is provided by an integrated sponge with with hydrosorbic properties. All the pre-filtration stages can be easily removed from the CAP system for regular cleaning.

    2. After pre-filtration, an electrostatic filter further removes substances

    This is elimination that happens by breaking down molecular structure using electric voltage. Solids or aerosols that have remained after pre-filtering are effectively separated out into a removable, easy-to-clean pan.

    3. Reaction processes and oxidation in the plasma technology stage

    The process of creating plasma that happens during high voltage induces reaction and oxidation processes during the flow of plasma electrons. The organically polluted exhaust is thus enriched with singleton oxygen, so that carbon compounds are either stimulated to react with oxygen or react with it directly.

    4. The activated carbon filter, the final stage, and reactive storage

    Compounds that were not oxidized are trapped by the activated carbon filter and oxidized there. Activated carbon functions as reactive storage, changing ozone (O3) back to oxygen (O2), for example. Activated carbon fluidly regenerates during the air purification and thus has a long life span.

    Constraints:

    • The air temperature should not exceed 50°C (not common in kitchen exhaust)
    • On the basis of effective initial separation of materials and regularly cleaning the pre-filters, the air should be as free as possible of grease and aerosol particles.
    • Air humidity should not be higher than 95%.

    Results

    Kitchen exhaust

    • No harmful effect on the environment
    • No grease or aerosol particles
    • No noticeable kitchen odors
    • No harmful byproducts (thanks to Stage 4 of exhaust purification, no ozone is released into the environment)

    However, the exhaust essentially remains exhaust, not fresh air. In the end, it is used air from a quasi-industrial process.

    Applications

    • Unconventional ventilation concepts can be implemented due to the components installed in the CAP system.
    • Odor pollution is eliminated.
    • It is possible to release exhaust into areas where there are people (streets with shops).
    • Thanks to compact construction, it can be easily used for preparing food in small kitchens, e.g., in shopping centers or display cooking stations.
    • Optionally, it can be used in heat recovery without additional costs.

    Effective heat recovery is possible:

    • The previously mentioned EnEV regulation on energy savings, starting at 4000 m³/h, if it is economically feasible
    • Heat recovery (cross flow)
    • Combined circulation system (KVS in German)
    • Conventional heat exchangers
    • Important for heat recovery design: a constant level of efficiency, because grease deposits are not excluded

    Technological Advantages over the Competition

    • A one-year warranty on all components
    • Significantly larger space for plasma reactions
    • Short-circuit shutdown of each plasma unit for fire safety reasons
    • Local companies can conduct maintenance after being trained
    • The lining of the interior casing is from stainless steel, according to VDI Standard 2052

    Please ask us your questions:

    Kostenlos und unverbindlich Katalog

    Wir haben festgestellt, dass Sie an unserer Website interessiert sind. Wir möchten Ihnen einen kostenlosen Katalog anbieten, der absolut kostenlos ist. Wir versichern Ihnen, dass wir Ihnen keinen Spam senden oder Ihre Daten an Dritte weitergeben. Wir senden Ihnen nur einen Katalog und informieren Sie über unsere Neuentwicklungen.


    Mir ist die Erklärung zum Schutz personenbezogener Daten bekannt. Ich bin damit einverstanden, dass meine personenbezogenen Daten und Daten zur Beantwortung meiner Anfrage elektronisch verarbeitet und gespeichert werden.