Cambuses

Cambuses

Systèmes de ventilation de cambuses – Hottes de cuisine, systèmes UV-C/ozone ou plasma CKA-Marine – sur mesure pour répondre aux exigences des chantiers navals et des sociétés de navigation – adaptées au volume d’air évacué respectif des appareils de cuisine

Le système CKA Marine, basé sur l’ozone UV-C, a été développé pour répondre aux exigences des chantiers navals et des sociétés de navigation maritime, consistant à maintenir les hottes de ventilation et les conduits d’extraction le plus exempt de graisse possible.

En raison de l’utilisation de grandes quantités de graisse et d’huile, il existe très peu de sujets considérés comme plus critiques sur les bateaux que les cuisines en matière de sécurité et d’hygiène. D’une part, les gaz d’échappement provenant des processus de cuisine contaminent l’air intérieur et, d’autre part, les dépôts de graisse contribuent au risque d’incendie et à une diminution de l’efficacité du système d’échappement. Nettoyer régulièrement les conduits est une tâche critique pour les exploitants de navires et essentielle pour la sécurité du navire.

L’installation de systèmes CKA Marine dans des hottes de ventilation permet de réduire efficacement les dépôts de graisse dans les hottes de ventilation, les conduits et les ventilateurs. Par conséquent, les coûts nécessaires au nettoyage régulier des conduits d’échappement des cuisines sont considérablement moins élevés. Dans le même temps, le risque d’incendie est nettement réduit et le système d’échappement reste efficace.

Le système CKA Marine est équipé d’un système de lavage permettant le nettoyage régulier des lampes, automatiquement via le système de contrôle automatisé du navire.

Le système de ventilation Demande de Cambuse a été mis au point afin de répondre aux besoins des sociétés de navigation maritime en matière d’efficacité énergétique, d’économies sur l’espace des ventilateurs et des conduits et pour des appareils de cuisine de plus en plus efficaces. Ce système permet de réduire de 65% le volume des gaz d’échappement par rapport aux hottes de ventilation conventionnelles en utilisant des hottes à retour d’injection. En économisant le même volume d’air fourni, il est possible de réaliser d’importantes économies d’énergie et de CO2. La preuve informatique peut être calculée pour des situations individuelles en téléchargeant le document excel disponible.

Toutes les hottes de ventilation peuvent être équipées en option de chauffage et d’isolation en fonction des besoins.

Selon les besoins et les exigences, les canaux à graisse peuvent être équipés en fonction des besoins de collecteurs de graisse ou de drains de sortie, comme illustré de plusieurs manières dans les exemples illustrés.

Les cadres de lampe peuvent être conçus selon les exigences pour une utilisation en tant que lampes de contrôle avec la possibilité d’être ouverts pour des travaux de maintenance (voir le schéma pour l’aspiration avant et arrière du capot de filtre à graisse anti-UV).

    Les types de hottes de ventilation suivants sont équipés de filtres FF2A:

    • le capot de filtre à graisse
    • la hotte filtrante UV à graisse sèche (EVG3)
    • la hotte filtrante à graisse de lavage UV EVG3
    • la hotte filtrante à graisse de lavage UV EVG4
    • l’aspiration avant et arrière du capot du filtre à graisse de lavage UV (EVG4/EVG3)

    Les types de hottes de ventilation suivants sont équipés de filtres combinés en plus d’autres filtres en treillis métallique:

    • le filtre à graisse capot avec le filtre combiné
    • la hotte filtrante à graisse avec système de recyclage d’air
    • le capot de filtre à graisse avec aspiration avant du système d’air de recirculation
    • la hotte filtrante à graisse de lavage UV avec système de recyclage d’air
    • la hotte filtrante anti-graisse pour lavage UV avec aspiration avant du système d’air de recirculation

    Please ask us your questions:

    Product Catalogue

    Thank you very much for visiting our homepage. In order to get an overview of our technologies and products, you can request our (digital) catalogue here free of charge and without obligation. If you wish to receive it by email or by post, please enter your address.


    I am aware of the declaration on the protection of personal data. I agree that my personal data may be electronically processed and then deleted only to answer my request. A passing on of my data to third parties is excluded.

Galley Kitchens

Galley Kitchens

Galley Ventilation Systems – Range hoods, CKA-Marine UV-C/ozone or plasma systems - custom made to meet the requirements of shipyards and shipping companies - tailored to the respective exhaust air volume of kitchen appliances

The CKA Marine system, based on UV-C ozone, was developed to fulfill the requirements of shipyards and shipping companies to maintain ventilation hoods and exhaust ducts as grease-free as possible.

Because of the use of large quantities of grease and oil, there are very few subjects on boats that are considered to be more critical than galleys where safety and hygiene are concerned. On one hand, exhaust from kitchen processes contaminate interior air, and on the other, grease deposits contribute to the risk of fire as well as to a decrease in the exhaust system’s effectiveness. Regularly cleaning the ducts is a critical task for ship operators and essential for ship security.

Building CKA Marine systems into ventilation hoods makes it possible to effectively lower grease deposits in ventilation hoods,  ducts, and fans. Therefore, the costs necessary to regularly clean exhaust ducts in galleys are significantly less. At the same time, the risk of fire is distinctly lowered, and the exhaust system remains efficient.

The CKA Marine system is equipped with a washing system so that lamps are cleaned regularly – automatically via the ship’s automated control system.

The Demand Galley Ventilation System was developed in order to meet shipping companies’ requirements for energy efficiency, savings on fan and duct space, and increasingly efficient kitchen appliances. This system makes it possible to lower the volume of exhaust in comparison to conventional ventilation hoods by 65% by using Injection Return Hoods. Due to the same volume of supply air being saved, significant energy and CO2 savings can be obtained. Computational proof can be calculated for individual situations by downloading the available excel document.

All ventilation hoods can be optionally equipped with heating and insulation depending on the requirements.

Depending on needs and requirements, grease channels can be equipped as necessary with grease collectors or outlet drains, as depicted several ways in the sample illustrations.

The lamp frames can be designed according to requirements for use as inspection lamps with the option of being opened for maintenance work (see the drawing for the UV Wash Grease Filter Hood Front and Backside Suction as an example).

    The following types of ventilation hoods are equipped with FF2A filters:

    • Grease Filter Hood
    • Dry UV Grease Filter Hood (EVG3)
    • UV Wash Grease Filter Hood EVG3
    • UV Wash Grease Filter Hood EVG4
    • UV Wash Grease Filter Hood Front and Backside Suction (EVG4/EVG3)

    The following types of ventilation hoods are equipped with combination filters in addition to other wire mesh filters:

    • Grease Filter Hood with Combifilter
    • Grease Filter Hood with Recirculation Air System
    • Grease Filter Hood with Recirculation Air System Front Suction
    • UV Wash Grease Filter Hood with Recirculation Air System
    • UV Wash Grease Filter Hood with Recirculation Air System Front Suction

    Please ask us your questions:

    Product Catalogue

    Thank you very much for visiting our homepage. In order to get an overview of our technologies and products, you can request our (digital) catalogue here free of charge and without obligation. If you wish to receive it by email or by post, please enter your address.


    I am aware of the declaration on the protection of personal data. I agree that my personal data may be electronically processed and then deleted only to answer my request. A passing on of my data to third parties is excluded.