Désinfection innovante à l’ozone dans la production alimentaire

Désinfection innovante à l’ozone dans la production alimentaire

Même dans les usines de traitement du poisson et de la viande, la listeria, la salmonelle et la moisissure constituent un problème important pouvant être à l’origine de mauvais lots

L’utilisation d’ozone pour traiter l’air intérieur et les surfaces dans les installations de production et de stockage, les tunnels de congélation ou les installations de lavage élimine les agents pathogènes, les spores de moisissures et les odeurs rapidement et très efficacement. Un traitement régulier est si efficace que la durée du cycle de traitement peut être prolongée dans le temps.

Comment ça marche

L’ozone (O3) est composé d’oxygène, se distinguant par ses trois molécules. L’ozone est un gaz volatil et ne peut se produire que s’il est produit en continu, c’est-à-dire en utilisant une source d’ozone. L’ozone a la propriété d’oxyder des composants individuels dans les structures de virus, de bactéries et de spores de moisissures et de les inactiver. Ceci est également vrai pour les autres allergènes.

Les avantages du traitement:

  • l’absence de résidus nocifs
  • améliore la durée de vie, l’apparence et la qualité des produits
  • l’efficacité même pour les endroits difficiles d’accès
  • la rentrée rapide dans les espaces désinfectés est possible
  • l’absence de résistance aux germes
  • aucun produit chimique utilisé

Les surfaces sont entièrement désinfectées sans chlore. Lors de l’utilisation du système, aucune personne n’est autorisée à être présente dans les espaces ou les pièces où de l’ozone est produit. Le système est conçu en fonction de la taille de la pièce et peut être équipé d’un système de contrôle de l’ozone. En conséquence, les niveaux de concentration en ozone peuvent être mesurés de manière démontrable et le moment peut être ajusté.

Please ask us your questions:

Product Catalogue

Thank you very much for visiting our homepage. In order to get an overview of our technologies and products, you can request our (digital) catalogue here free of charge and without obligation. If you wish to receive it by email or by post, please enter your address.


I am aware of the declaration on the protection of personal data. I agree that my personal data may be electronically processed and then deleted only to answer my request. A passing on of my data to third parties is excluded.

Innovative Ozone Disinfection in Food Production

Innovative Ozone Disinfection in Food Production

Even in fish and meat processing plants, listeria, salmonella and mould are an important issue that may be the cause of bad batches

Using ozone to treat indoor air and surfaces in production and storage facilities, tunnel freezers, or washing facilities quickly and very effectively eliminates pathogens, mold spores, and odors. Regular treatment is so effective that the treatment cycle period can be extended over time.

How It Works

Ozone (O3) is composed of oxygen, though it differs by having three molecules. Ozone is a volatile gas and can only occur if it is produced continuously, i.e., using an ozone source. Ozone has the property of oxidizing individual components in the structures of viruses, bacteria, and mold spores and thus inactivating them. This is also true for other allergens.

The Advantages of Treatment:

  • No harmful residues
  • Improves the shelf life, appearance, and quality of products
  • It is effective even for hard-to-reach places
  • Quick re-entry into disinfected spaces is possible
  • No germ resistance
  • No chemicals used

Surfaces are disinfected entirely without the use of chlorine. When the system is in use, no individuals are allowed to be present in the spaces or rooms where ozone is being produced. The system is designed according to the room’s size and can be equipped with an ozone control system. As a result, the ozone concentration levels can be demonstrably measured, and the timing can be adjusted.

Please ask us your questions:

Kostenlos und unverbindlich Katalog

Vielen Dank für Ihren Besuch auf unserer Homepage. Um einen Überblick über unsere Technologien und Produkte zu erhalten, können Sie hier kostenlos und unverbindlich unseren (digitalen) Katalog anfordern. Falls Sie eine Zusendung per Post wünschen, geben Sie bitte Ihre Adresse an.


Mir ist die Erklärung zum Schutz personenbezogener Daten bekannt. Ich bin damit einverstanden, dass meine personenbezogenen Daten lediglich zur Beantwortung meiner Anfrage elektronisch verarbeitet und dann wieder gelöscht werden. Eine Weitergabe meiner Daten an Dritte ist ausgeschlossen.