Purification de l’air dans l’élimination des déchets (de crépis, de compost, usines de traitement des déchets, traitement des déchets alimentaires)

Purification de l’air dans l’élimination des déchets (de crépis, de compost, usines de traitement des déchets, traitement des déchets alimentaires)

Le système de purification de l’air d’échappement est spécialement conçu pour l’air d’échappement de sites d’élimination des déchets et de traitement des animaux à charge organique et fortement odoriférant

Les entreprises industrielles et les municipalités prévoyant ou exploitant déjà des installations de purification de l’air d’échappement afin de réduire les émissions exigent des coûts d’investissement et d’exploitation minimaux, ainsi que des besoins d’espace réduits et un marchement très fiable.

De grandes quantités d’odeurs intensément désagréables (de pourriture, de poisson, d’œufs pourris), qu’il faut éliminer, sont générées dans les industries qui traitent des animaux abattus, par exemple, les usines d’équarrissage (pour le cuir, la viande, les os, etc.).

Les systèmes de purification des gaz d’échappement UV-C d’oxytec sont immunisés contre les niveaux de contamination très fluctuants. Le système marche de manière simple, complète, automatique et sans utilisation de produits chimiques; il offre également de faibles coûts d’exploitation et de maintenance. Le résultat est un air d’échappement inodore, qui a également été stérilisé.

    Avantages:

    • le processus simple de contrôle et la complexité technique faible
    • les coûts énergétiques considérablement réduits (20%)
    • le gain de place
    • les faibles coûts d’exploitation, de personnel et d’investissement
    • les faibles coûts de maintenance
    • le nettoyage entièrement automatisé
    • la possibilité d’utilisation autour de l’horloge
    • l’installation qui s’est avérée fiable dans le monde entier
    • les limites d’émission d’échappement ne sont jamais dépassées
    • l’absence de production de CO2 à partir de processus de combustion
    • l’absence de pollution des eaux usées, l’absence de sous-produits nocifs

    Comment cela marche? Les matières organiques sont brûlées à froid par voie d’oxydation photocatalytique

    1. Les composés avec de longues chaînes sont scindés via une lumière UV-C.
    2. L’ozone est créé via une lumière UV-C.
    3. L’oxydation est une réaction entre l’ozone et les composés décomposés.

    Le processus se passe en 2 étapes

    • Dans la chambre UV: en utilisant la lumière UV-C, les composés avec de longues chaînes sont décomposés et l’ozone est créé.
    • Lors de trajet de la réaction: l’ozone réagit avec les composés décomposés, c’est-à-dire l’oxydation.

    Please ask us your questions:

    Product Catalogue

    Thank you very much for visiting our homepage. In order to get an overview of our technologies and products, you can request our (digital) catalogue here free of charge and without obligation. If you wish to receive it by email or by post, please enter your address.


    I am aware of the declaration on the protection of personal data. I agree that my personal data may be electronically processed and then deleted only to answer my request. A passing on of my data to third parties is excluded.

Air Purification in Waste Elimination

Air Purification in Waste Elimination

An exhaust air purification system specially designed for organically charged and heavily odoriferous exhaust air from waste disposal and animal processing plants

Industrial companies and municipalities that have plans to or already operate exhaust air purification facilities in order to lower emissions demand the lowest investment and operating costs as well as small space requirements and very reliable operation.

Large quantities of intensely unpleasant odor emissions (decay, fish, rotten eggs), which must be eliminated, are created in industries that deal with slaughtered animals, e.g., rendering plants (for leather, meat, bones, etc.).

UV-C exhaust purification systems by oxytec are immune to heavily fluctuating contamination levels. The system works simply, completely automatically, and without the use of chemicals; it also offers low operating and maintenance costs. The result is odorless exhaust air, which has additionally been sterilized.

Advantages:

  • Simple process controls and low technical complexity
  • Significantly lower energy costs (20%)
  • Space-saving
  • Low operating, staff, and investment costs
  • Low maintenance costs
  • Fully automated cleaning
  • Can be used around the clock
  • Installation has been proven to be reliable around the globe
  • Exhaust emission limits are never exceeded
  • No CO2 production from combustion processes
  • No waste water pollution, no harmful byproducts

How it works – Organic material is “cold” burned via photocatalytic oxidation

  1. Compounds with long chains are split via UV-C light.
  2. Ozone is created via UV-C light.
  3. Oxidation happens as a reaction between the ozone and the decomposed compounds.

The Process in 2 Steps

  • The UV chamber: using UV-C light, compounds with long chains are broken down and ozone is created.
  • The reaction path: ozone reacts with the decomposed compounds, i.e., oxidation.

Please ask us your questions:

Product Catalogue

Thank you very much for visiting our homepage. In order to get an overview of our technologies and products, you can request our (digital) catalogue here free of charge and without obligation. If you wish to receive it by email or by post, please enter your address.


I am aware of the declaration on the protection of personal data. I agree that my personal data may be electronically processed and then deleted only to answer my request. A passing on of my data to third parties is excluded.