Purification de l’air pour le traitement des eaux usées/le séchage des boues d’épuration

Purification de l’air pour le traitement des eaux usées/le séchage des boues d’épuration

Une méthode économique pour la neutralisation d’odeurs d’air résiduel provenant d’installations de traitement des eaux usées chargées de H2S et de sulfure de diméthyle et renvoie l’air exempt de germes dans l’environnement

Dans les usines de traitement des eaux usées, les émissions d’odeurs intenses peuvent gêner les résidents, en raison des décanteurs ouverts ou des systèmes de traitement des boues. Des exigences particulières sont également imposées à la technologie des gaz d’échappement en raison de la combinaison à la fois d’une forte pollution en H2S et organique et de niveaux de contamination fluctuants ou très élevés.

La technologie de purification des gaz d’échappement d’ozone UV-C est un processus efficace de traitement des odeurs. Il est utilisé dans tous les domaines des usines de traitement des déchets. Il a été démontré que ces systèmes constituent l’option rentable, écologique et très efficace. La photocatalyse se caractérise par une très faible sensibilité aux niveaux de charge élevés et fortement fluctuants, et elle est capable de très bien traiter ces niveaux (par exemple, plusieurs centaines de ppm de H2S). Jusqu’à 99% des odeurs et des germes présents dans les gaz d’échappement sont éliminés. L’odeur est neutralisée pour H2S et le sulfure de diméthyle dans les gaz d’échappement.

Avantages:

  • traite les niveaux élevés de H2S et de sulfure de diméthyle
  • les charges de pointe peuvent être traitées efficacement
  • Nécessite peu d’entretien
  • Est indépendant des fluctuations de température et de charge
  • Processus très stable et simple
  • Si parler de système marche/arrêt – offre le marchement interrompu
  • Coûts énergétiques très bas
  • Peu encombrant, léger, facile à installer

Le processus en 3 étapes:

  1. La chambre UV: ici, les composés avec de longues chaînes sont décomposés par une lampe avec un rayonnement UV de classe “C”, et l’ozone est créé par le rayonnement UV.
  2. Le chemin de la réaction: l’oxydation se produit lors de la réaction de l’ozone avec les composés dégradés.
  3. Le stade du catalyseur: le temps de réaction est prolongé et le nettoyage final a lieu.

La purification de l’air intérieur: les systèmes oxytec de traitement de l’air ambiant purifient l’air et améliorent ainsi nettement les conditions de travail dans les espaces intérieurs. Basé sur le principe de la circulation d’air, le besoin en air frais est minimisé, contribuant de manière significative aux économies de coûts.

L’ozone est libéré dans la pièce de manière ciblée et contrôlée; les substances causant les odeurs et les germes sont réduits. Il n’ya pas d’excès d’ozone.

Les avantages en un coup d’œil:

  • la réduction significative des coûts d’exploitation liés à la circulation de l’air
  • l’absence d’échange d’air externe nécessaire
  • fourni en tant qu’unité préassemblée avec ventilateur intégré
  • l’air de la pièce est purifié et en grande partie débarrassé des germes, c’est-à-dire, désinfecté
  • l’interruption du marchement possible avec une minuterie
  • l’absence d’eau, d’égout ou de produits chimiques
  • l’absence de protection contre le gel, l’absence de conduits d’air
  • très peu d’entretien

Please ask us your questions:

Product Catalogue

Thank you very much for visiting our homepage. In order to get an overview of our technologies and products, you can request our (digital) catalogue here free of charge and without obligation. If you wish to receive it by email or by post, please enter your address.


I am aware of the declaration on the protection of personal data. I agree that my personal data may be electronically processed and then deleted only to answer my request. A passing on of my data to third parties is excluded.

Air Purification for Waste Water Treatment/Drying Sewage 														Sludge

Air Purification for Waste Water Treatment/Drying Sewage Sludge

An economical method of neutralising waste air odour from wastewater treatment plants charged with H2S and dimethyl-sulfide and returning the germ-free air back into the surrounding environment

In waste water treatment plants, there are emissions with intense odors that can disturb residents, which occur on account of open settling tanks or sludge treatment systems. Special requirements are also placed on exhaust air technology because of both the combination of high H2S and organic pollution and fluctuating or very high contamination levels.

UV-C ozone exhaust purification technology is an effective process for treating odors. It is used in all areas in waste treatment plants. It has been demonstrated that these systems are a cost-efficient, environmentally friendly, and very effective option. Photocatalysis is marked by very low sensitivity to high and heavily fluctuating load levels, and it is able to treat such levels very well (e.g., several hundreds of ppm of H2S). Up to 99% of odor and germs in exhaust are eliminated. Odor is neutralized for H2S and dimethyl sulfide in exhaust.

Advantages:

  • Treats high levels of H2S and dimethyl sulfide
  • Peak loads can be treated effectively
  • Uncommonly low maintenance necessary
  • Independent of temperature and load fluctuations
  • A very stable and simple process
  • An on/off system – interrupted operation is possible
  • Very low energy costs
  • Space-saving, lightweight, easy to retrofit

The Process in 3 Steps:

  1. The UV chamber: here, compounds with long chains are broken down by a lamp with class “C” UV radiation, and ozone is created by the UV radiation.
  2. The reaction path: oxidation occurs as the reaction of ozone with the broken-down compounds.
  3. The catalyst stage: the reaction time is extended, and the final cleansing occurs.

Purifying indoor air: oxytec systems for treating room air purify this air and thus markedly improve working conditions in indoor spaces. Based on the principle of circulating air, the need for fresh air is minimized, which significantly aids cost savings.

Ozone is released into the room in a targeted and controlled way; odor-causing substances and germs are reduced. Excess ozone doe not occur.

Advantages at a Glance:

  • Significantly reduces operating costs on account of air circulation
  • No external air exchange necessary
  • Supplied as a preassembled unit with integrated fan
  • Room air is purified and largely rid of germs, i.e., disinfected
  • Interrupted operation is possible using a timer
  • No water, sewage, or chemicals
  • No frost protection, no air ducts
  • Very low maintenance needs

Please ask us your questions:

Kostenlos und unverbindlich Katalog

Wir haben festgestellt, dass Sie an unserer Website interessiert sind. Wir möchten Ihnen einen kostenlosen Katalog anbieten, der absolut kostenlos ist. Wir versichern Ihnen, dass wir Ihnen keinen Spam senden oder Ihre Daten an Dritte weitergeben. Wir senden Ihnen nur einen Katalog und informieren Sie über unsere Neuentwicklungen.


Mir ist die Erklärung zum Schutz personenbezogener Daten bekannt. Ich bin damit einverstanden, dass meine personenbezogenen Daten und Daten zur Beantwortung meiner Anfrage elektronisch verarbeitet und gespeichert werden.