Purification de l’air pour la fabrication d’aromatisants et d’épices													Seasonings

Purification de l’air pour la fabrication d’aromatisants et d’épices Seasonings

La production industrielle d’épices et d’aromatisants ne cesse de gagner en importance. Leur production cause souvent une forte odeur, pouvant être réduite en utilisant une combustion à froid

Le terme «aromatisant» indique une odeur ou un goût spécifique, provoquée par des composants chimiques individuels ou par un mélange de substances dans des produits – les aliments ou les médicaments. Les sources de nombreux aromatisants sont des composés chimiques (c’est-à-dire des aromatisants) appartenant aux catégories des composés aromatiques, terpènes, esters, alkylpyrazines, aldéhydes ou cétones (voir le concept de «valeur aromatique» pour l’examen des arômes dans les aliments).

La fabrication d’aromatisants devient de plus en plus importante d’un point de vue économique. Les aromatisants de traitement thermique sont créés en utilisant un chauffage contrôlé d’additifs contenant du sucre et de l’azote (par exemple, du glucose avec de l’d’échappement de boeuf). La chaleur donne la même saveur que lorsque le pain est cuit ou que la viande est rôtie, par exemple.

Les aromatisants de fumée sont créés quand la fumée se condense dans l’eau, c’est-à-dire lorsque la fumée y est emprisonnée. Lors de la fabrication des aromatisants de fumée, le producteur doit respecter et tenir compte scrupuleusement les conditions légales concernant la température, la teneur en eau du bois et l’alimentation en air.

Les biofiltres ou les systèmes de postcombustion ont longtemps été utilisés pour les actions énumérées ci-dessus. Cependant, les biofiltres en particulier occupent beaucoup de place et sont très sensibles à la température de l’air et à l’humidité; Les systèmes de postcombustion sont principalement caractérisés par des coûts énergétiques élevés. En revanche, la technologie UV-C ozone est une méthode beaucoup plus écologique. Le système modulaire de purification des gaz d’échappement élimine les odeurs et, associé à un épurateur à air, élimine même les odeurs de fumée des fumeurs lors du fumage à chaud et à froid.

Composants du système:

  • l’épurateur d’air ou de fumée (pour la fumée chaude ou froide dans le flux d’air sortant
  • le condenseur (pour la fumée chaude ou froide dans le flux d’air d’échappement)
  • le système de purification des gaz d’échappement UV-C ozone
  • le chemin de réaction
  • le convertisseur catalytique
Avantages:

Les coûts d’exploitation sont très bas par comparaison des coûts de postcombustion. On peut raisonnablement s’attendre à l’économie de 80%. Le haut niveau d’efficacité de séparation garantit le respect des valeurs limites d’émission conformément aux normes TA Luft et VDI. Les coûts de maintenance sont faibles car le système d’épuration des gaz d’échappement n’est pas sujet à la dégradation thermique.

Please ask us your questions:

Product Catalogue

Thank you very much for visiting our homepage. In order to get an overview of our technologies and products, you can request our (digital) catalogue here free of charge and without obligation. If you wish to receive it by email or by post, please enter your address.


I am aware of the declaration on the protection of personal data. I agree that my personal data may be electronically processed and then deleted only to answer my request. A passing on of my data to third parties is excluded.

Air Purification For Manufacturing Flavorings and 														Seasonings

Air Purification For Manufacturing Flavorings and Seasonings

The industrial production of spices and aromatics is constantly gaining importance. Their production often produces a strong odour, which can be reduced by the use of cold combustion

The work “flavor” indicates a specific odor or taste that is caused by individual chemical components or by a mix of substances in products such as food or medicines. The source of many flavors are chemical compounds (i.e., flavorings) belonging to the categories of aromatic compounds, terpenes, esters, alkylpyrazines, aldehydes, or ketones (see the “aroma value” concept for examining flavorings in food).

The production of flavorings is becoming increasingly important from an economic perspective. Thermal process flavorings are created using controlled heating of additives with sugar and nitrogen content (e.g., glucose with beef extract). The flavoring is created by heat the same as when bread is baked or meat is roasted, for example.

Smoke flavorings are created when smoke condenses in water, i.e., when the smoke is trapped there. When manufacturing smoke flavorings, the producer must maintain and strictly monitor specific legal conditions concerning temperature, water content in wood, and air supply.

Biofilters or afterburning systems have long been been used for the processes listed above. However, biofilters in particular take up a great deal of space and are very sensitive to air temperature and humidity; afterburning systems are primarily marked by high energy costs. In contrast, UV-C ozone technology is a significantly more environmentally friendly method. The modular exhaust purification system eliminates odors and, in combination with an air scrubber, even eliminates smoke odors from smokers for hot and cold smoking.

System Components:

  • Air or smoke scrubber (for hot or cold smoke in the exhaust air stream)
  • A condenser (for hot or cold smoke in the exhaust air stream)
  • A UV-C ozone exhaust purification system
  • A reaction path
  • A catalytic converter

Advantages:

Operating costs are very low in comparison with the costs for afterburning. Savings of 80% can be realistically expected. The high level of separation efficiency ensures compliance with emission threshold values in accordance with TA Luft and VDI standards. Maintenance costs are low, because the exhaust purification system is not subject to thermal degradation.

Please ask us your questions:

Kostenlos und unverbindlich Katalog

Vielen Dank für Ihren Besuch auf unserer Homepage. Um einen Überblick über unsere Technologien und Produkte zu erhalten, können Sie hier kostenlos und unverbindlich unseren (digitalen) Katalog anfordern. Falls Sie eine Zusendung per Post wünschen, geben Sie bitte Ihre Adresse an.


Mir ist die Erklärung zum Schutz personenbezogener Daten bekannt. Ich bin damit einverstanden, dass meine personenbezogenen Daten lediglich zur Beantwortung meiner Anfrage elektronisch verarbeitet und dann wieder gelöscht werden. Eine Weitergabe meiner Daten an Dritte ist ausgeschlossen.