Purification de l’air pour la gestion des installations

Purification de l’air pour la gestion des installations

Équipement de nettoyage de l’air d’échappement pour les zones où sont situés des lave-vaisselle, les séparateurs de graisse, les toilettes, les zones d’évacuation, etc.

Dans les domaines précédemment mentionnés, des émissions fortement odorantes sont créées, ce qui peut être très gênant, en particulier dans les grands immeubles de bureaux. La combinaison de H2S et de matières organiques à des niveaux de pollution fluctuants ou extrêmement élevés impose des exigences élevées en matière de technologie d’échappement. Si les sorties d’échappement sont situées dans un garage souterrain ou au-dessus d’un toit à proximité d’une entrée d’air, cette charge de pollution est alors renforcée.

Purifier les gaz d’échappement avec UV-C/ozone présente un processus efficace pour traiter les odeurs et est utilisé pour le traitement de gaz d’échappement organiques dans tous les domaines. Le système s’est révélé être une solution très efficace et respectueuse de l’environnement. La photocatalyse se caractérise par son manque de sensibilité, ce qui permet de traiter des niveaux de pollution élevés et fortement fluctuants. Jusqu’à 99% des odeurs et des germes sont éliminés dans l’air d’échappement. Les odeurs d’hydrogène sulfuré (H2S) et de sulfure de diméthyle sont neutralisées.

    Avantages:

    • traite les niveaux élevés de sulfure de diméthyle et d’hydrogène sulfuré
    • traite la pollution aux pics de charge avec succès
    • ne nécessite beaucoup de maintenance
    • le système est insensible à la température et aux niveaux fluctuants
    • un processus très stable et simple
    • un système marche/arrêt – offre un marchement interrompu
    • très basse consommation d’énergie
    • faible encombrement, léger et facile à installer

    Le processus se passe en 3 étapes:

    1. La chambre UV: ici, les composés avec de longues chaînes sont décomposés par une lampe avec un rayonnement UV de classe “C”, et l’ozone est créé par le rayonnement UV.
    2. Le chemin de la réaction: l’oxydation se produit lors de la réaction de l’ozone avec les composés dégradés.
    3. Le stade du catalyseur: le temps de réaction est prolongé, un nettoyage final des molécules d’odeur est effectué et le soufre est séparé des gaz d’échappement pollués.

    L’Alternative

    Purification de l’air en circulation en deux versions, UV-C/ozone ou plasma

    Les systèmes d’ozone UV-C d’oxytec purifient l’air intérieur et améliorent ainsi les conditions de travail dans les espaces intérieurs. L’ozone, libéré par le système, oxyde les odeurs dans l’espace et diminue les niveaux de germes sur les surfaces et dans l’air. L’intégration facultative d’un système de contrôle de l’ozone permet de maintenir avec précision une concentration spécifique d’ozone pour le travail en toute sécurité. Le principe de circulation de l’air minimise le besoin d’air frais, ce qui permet des économies significatives.

    Alternativement, le système Air Pur Plasma peut être utilisé comme une unité de purification des gaz d’échappement compacte pour le marchement de l’air circulant. Contrairement aux systèmes à ozone UV-C, qui rejettent une quantité contrôlée d’ozone dans l’air intérieur, le système le système Air Pur Plasma ne dégage aucun ozone.

    Les systèmes sont divisés en trois chambres. Les pré-filtres et le ventilateur sont situés dans la première chambre du système le système Air Pur Plasma; l’unité de plasma est à côté, dans la deuxième chambre. Dans la troisième chambre, il y a un filtre à charbon actif, qui sert de stockage réactif. Les systèmes sont fournis dans différentes tailles sous forme d’appareils normalisés. Après le processus de purification de l’air intérieur, il n’est pas possible de détecter d’ozone en raison de l’étape de filtrage au charbon actif. Les gaz d’échappement sont presque entièrement débarrassés des odeurs, permettant de les évacuer directement dans la pièce. Aucun système d’échappement ou de conduit coûteux n’est nécessaire.

    Cependant, quelle que soit la technologie choisie, il est nécessaire d’abord de prendre en compte les exigences relatives à la circulation de l’air intérieur avant même de l’utiliser. En outre, il est également nécessaire de prendre en compte les réglementations légales.

    Les avantages en un coup d’œil:

    • la réduction significative des coûts d’exploitation liés à la circulation de l’air
    • aucun échange d’air externe nécessaire
    • fourni en tant qu’unité préassemblée avec ventilateur intégré
    • l’air de la pièce est purifié et en grande partie débarrassé des germes, c’est-à-dire désinfecté
    • l’interruption du marchement possible avec une minuterie
    • l’absence d’eau, d’égout ou de produits chimiques
    • l’absence de protection contre le gel, pas de conduits d’air
    • très peu d’entretien

    Please ask us your questions:

    Product Catalogue

    Thank you very much for visiting our homepage. In order to get an overview of our technologies and products, you can request our (digital) catalogue here free of charge and without obligation. If you wish to receive it by email or by post, please enter your address.


    I am aware of the declaration on the protection of personal data. I agree that my personal data may be electronically processed and then deleted only to answer my request. A passing on of my data to third parties is excluded.

Air Purification for Facility Management

Air Purification for Facility Management

Equipment for cleaning exhaust air for areas where dishwashers, grease separators, toilets, waste areas, etc. are located

In the previously mentioned fields, strongly smelling emissions are created, which can be very bothersome – especially in large office buildings. The combination of H2S and organic materials at fluctuating or extremely high pollution levels makes high demands on exhaust technology. If the exhaust outlets are located in an underground garage or above a roof close to a supply air inlet, then this pollution load is reinforced.

Purifying exhaust with UV-C ozone is an effective process for treating odors and is used for treating organic exhaust in all fields. The system has been proven to be a highly effective, environmentally friendly solution. Photocatalysis is characterized by its lack of sensitivity, which makes it possible to treat high and heavily fluctuating pollution levels. Up to 99% of odors and germs are eliminated in the exhaust air. Odors from hydrogen sulfide (H2S) and dimethyl sulfide are neutralized.

Advantages:

  • Treats high levels of dimethyl sulfide and hydrogen sulfide
  • Successfully treats pollution at peak load levels
  • Minimum maintenance needs
  • The system is insensitive to temperature and fluctuating levels
  • A very stable and simple process
  • An on/off system – interrupted operation is possible
  • Very low energy consumption
  • Space-saving, lightweight – easy to retrofit

The Process in 3 Steps:

  1. The UV chamber: here, compounds with long chains are broken down by a lamp with class “C” UV radiation, and ozone is created by the UV radiation.
  2. The reaction path: oxidation occurs as the reaction of ozone with the broken-down compounds.
  3. The catalyst stage: the reaction time is extended, final cleansing of odor molecules occurs, and sulfur is separated out from sulfur-polluted exhaust.

 

An Alternative

Circulating air purification in two versions, UV-C ozone or plasma

UV-C ozone systems by oxytec purify indoor air and thus improve working conditions in interior spaces. The ozone released by the system oxidizes odors in the space and decreases germ levels on surfaces and in the air. Optional integration of an ozone control system makes it possible to precisely maintain a specific ozone concentration for safe operation. The principle of air circulation minimizes the need for fresh air, which makes significant savings possible.

Alternatively, a CleanAir plasma system can be used as a compact exhaust purification unit for circulating air operation. In contrast to UV-C ozone systems, which release a controlled amount of ozone into the indoor air, the CleanAir plasma system does not release any ozone.

The systems are divided into three chambers. The pre-filters and fan are located in the first chamber of the CleanAir plasma system; the plasma unit is next, in the second chamber. In the third chamber, there is an activated carbon filter, which works as reactive storage. The systems are supplied in various sizes as standardized devices. After the indoor air purification process, it is not possible to detect any ozone because of the activated carbon filtering stage. The exhaust is nearly entirely rid of odors, so that it can be released directly into the room. No expensive exhaust or duct system is necessary.

However, regardless of the technology selected, it is first necessary to consider the requirements for indoor air circulation even before use. Moreover, it is also necessary to take legal regulations into consideration.

Advantages at a Glance:

  • Significantly reduces operating costs on account of air circulation
  • No external air exchange necessary
  • Supplied as a preassembled unit with integrated fan
  • Room air is purified and largely rid of germs, i.e., disinfected
  • Interrupted operation is possible using a timer
  • No water, sewage, or chemicals
  • No frost protection, no air ducts
  • Very low maintenance needs

Please ask us your questions:

Kostenlos und unverbindlich Katalog

Wir haben festgestellt, dass Sie an unserer Website interessiert sind. Wir möchten Ihnen einen kostenlosen Katalog anbieten, der absolut kostenlos ist. Wir versichern Ihnen, dass wir Ihnen keinen Spam senden oder Ihre Daten an Dritte weitergeben. Wir senden Ihnen nur einen Katalog und informieren Sie über unsere Neuentwicklungen.


Mir ist die Erklärung zum Schutz personenbezogener Daten bekannt. Ich bin damit einverstanden, dass meine personenbezogenen Daten und Daten zur Beantwortung meiner Anfrage elektronisch verarbeitet und gespeichert werden.