Système de contrôle de l’ozone et capteur d’ozone

Système de contrôle de l’ozone et capteur d’ozone

Production Pollution Control (PPC) – Traitement à l’ozone avec un système de contrôle de l’ozone et un capteur d’ozone

Dans le cadre de la désinfection à l’ozone (PPC), la lumière UV est émise dans des conditions contrôlées qui produisent une ozone propre dans l’air lorsqu’elle est combinée à de l’oxygène naturel - sans oxydes d’azote. L’ozone a la particularité de pouvoir se combiner avec des composés organiques dégageant des odeurs et de les oxyder. Au cours de ce processus, les micro-organismes tels que les germes, les bactéries et les champignons contenus dans l’air et sur les surfaces sont détruits. Après l’oxydation, l’oxygène revient en tant que sous-produit - aucun résidu nocif n’est produit.

Résultats

  • la période d’amortissement <2 ans
  • les recherches et les évaluations approfondies confirment l’efficacité du système

Pour plus d’informations, voir le rapport de validation «Laboratoire de microbiologie et d’hygiène à Hoyerswerde», qui concerne les effets de la réduction des germes de l’ozone sur divers micro-organismes. En résumé, l’effet antimicrobien et bactéricide de l’ozone a été prouvé sur les agents pathogènes Aspergillus niger, SARM Staphylococcus aureus et Escherichia coli.

Application

  • les fabricants de produits alimentaires frits ou de commodité
  • la réduction de germes dans les congélateurs en utilisant l’ozone pour les chaînes de production d’aliments congelés
  • les fabricants de spécialités de fruits de mer
  • l’aspect nettement amélioré et durée de conservation améliorée grâce à la désinfection à l’ozone en usine
  • les chambres de réfrigération dans l’industrie alimentaire
  • le stockage dans des espaces réduits en germes
  • les installations d’élevage
  • la désinfection des écuries avant utilisation

Avantages

  • les économies marquées par rapport aux moyens de désinfection ordinaires
  • la diminution significative de la charge de travail – la sécurité élevée des employés
  • la diminution de la consommation d’eau – une faible condensation
  • la diminution significative des coûts énergétiques (chauffage de l’eau jusqu’à 65 ° C minimum)
  • pas de produits chimiques – pas de corrosion par le chlore pendant la phase vapeur
  • la désinfection hautement fiable
  • moins d’interruption du temps de production – le temps de séchage pendant les processus de nettoyage typiques est couvert par le temps de production d’ozone
COMMENT ÇA MARCHE

Si l’air intérieur et les surfaces doivent être désinfectés, une plus grande quantité d’ozone est produite. Alors que les microorganismes à structure simple présentent une sensibilité élevée à l’ozone et peuvent être détruits avec une petite dose d’ozone, une dose d’ozone nettement plus élevée est nécessaire pour détruire les champignons et les spores.

Le Kit de contrôle de la pollution de la production (PPC-Kit) est composé d’un système d’ozone UV-C conçu en fonction du volume de la pièce, d’un système de contrôle de l’ozone, d’un capteur d’ozone et d’un mécanisme de verrouillage automatique des portes.

Pour que la production d’ozone commence, le système est activé à l’aide des boutons du menu d’affichage. Une condition préalable à la libération est le verrouillage des portes. Ensuite, l’interface utilisateur permet de définir la période de marchement et la concentration en ozone. Le système de contrôle maintient la concentration en ozone à des niveaux compris entre les seuils minimum et maximum définis pour la période de temps définie. Une diode verte «Activé/Désactivé» sur la face avant du boîtier indique si le système d’ozone UV-C marche actuellement. Le marchement sans dysmarchement est signalé par un contact de relais (le relais de contact est fermé). Trois prises 24 volts, destinées à être connectées à des feux de signalisation, indiquent l’état de marchement réel de la production d’ozone.

  • Vert: la pièce peut être entrée – la concentration en ozone est inférieure à 0,06 ppm
  • Jaune: production d’ozone en hausse ou en baisse
  • Rouge: la concentration d’ozone est dans les limites fixées

Il est interdit d’entrer dans la salle pendant la production d’ozone! En cas de dysmarchement, par exemple l’ouverture du contact de porte, le dysmarchement du générateur d’ozone ou un défaut du capteur d’ozone, un avertissement de dysmarchement collectif est signalé par le biais de la diode à LED correspondante dans l’unité de commande.

Please ask us your questions:

Product Catalogue

Thank you very much for visiting our homepage. In order to get an overview of our technologies and products, you can request our (digital) catalogue here free of charge and without obligation. If you wish to receive it by email or by post, please enter your address.


I am aware of the declaration on the protection of personal data. I agree that my personal data may be electronically processed and then deleted only to answer my request. A passing on of my data to third parties is excluded.

Ozone Control System and Ozone Sensor

Ozone Control System and Ozone Sensor

Production Pollution Control (PPC) – Ozone treatment with an ozone control system and an ozone sensor

As part of ozone disinfection (PPC), UV light is emitted under controlled circumstances that produce clean ozone in the air when combined with natural oxygen – without nitrogen oxides. Ozone has the characteristic of being able to combine with odor-carrying organic compounds and oxidize them. During this process, microorganisms such as germs, bacteria, and fungi contained in the air and on surfaces are destroyed. After oxidation, oxygen returns as a byproduct – no harmful residues are produced.

RESULTS

  • Amortization period < 2 years
  • Extensive research and assessment confirm the system’s effectiveness

For more information, see the validating report “Laboratory for Microbiology and Hygiene in Hoyerswerde,” which concerns the germ-reducing effects of ozone on various microorganisms. To summarize, ozone’s antimicrobial, bactericidal effect was proven for the pathogens Aspergillus niger, MRSA Staphylococcus aureus, and Escherichia coli.

APPLICATIONS

  • Producers of deep-fried or convenience food products
  • Reducing germs in freezers using ozone for frozen food production lines
  • Producers of seafood delicacies
  • Distinctly improved appearance and better shelf life by using ozone disinfection in factories
  • Refrigeration rooms in the food industry
  • Storage in spaces with reduced germ levels
  • Livestock breeding facilities
  • Disinfecting stables before use

ADVANTAGES

  • Marked savings compared with ordinary means of disinfection
  • A significant decrease in work load – high employee safety
  • Decrease in water consumption – low condensation
  • Significant decrease in energy costs (heating water to a min. of 65°C)
  • No chemicals – no chlorine corrosion during the vapor phase
  • Highly reliable disinfection
  • Less interruption of production time – drying time during typical cleaning processes is covered in the ozone production time
HOW IT WORKS

If indoor air and surfaces are to be disinfected, a larger amount of ozone is produced. While microorganisms with a simpler structure show high sensitivity to ozone and can be destroyed with a small dose of ozone, a markedly higher dose of ozone is needed to destroy fungi and spores.

The Production Pollution Control Kit (PPC-Kit) is composed of a UV-C ozone system, which is designed according to the room’s volume, plus an ozone control system, an ozone sensor, and an automatic door-locking mechanism.

In order for ozone production to begin, the system is switched on using buttons on the display menu. A prerequisite for release is that the doors have been locked. Next, the user interface makes it possible to set the operation period and ozone concentration. The control system maintains the ozone concentration at levels between the set minimum and maximum thresholds for the set period of time. A green LED “Ein/On” diode on the front side of the case signals whether the UV-C ozone system is currently operating. Malfunction-free operation is signaled via a relay contact (the contact relay is closed). Three 24-volt outlets, which are intended to be connected to signal lights, show the actual operational status of the ozone production.

  • Green: the room may be entered – the ozone concentration is under 0.06 ppm
  • Yellow: ozone production rising or dropping
  •  Red: ozone concentration is within the set limits

Entering the room is forbidden during ozone production! If there is a malfunction, e.g., opening the door contact, a malfunction of the ozone generator, or a defect in the ozone sensor is signaled, then a collective malfunction warning is signaled via the corresponding LED diode in the control unit.

Please ask us your questions:

Kostenlos und unverbindlich Katalog

Vielen Dank für Ihren Besuch auf unserer Homepage. Um einen Überblick über unsere Technologien und Produkte zu erhalten, können Sie hier kostenlos und unverbindlich unseren (digitalen) Katalog anfordern. Falls Sie eine Zusendung per Post wünschen, geben Sie bitte Ihre Adresse an.


Mir ist die Erklärung zum Schutz personenbezogener Daten bekannt. Ich bin damit einverstanden, dass meine personenbezogenen Daten lediglich zur Beantwortung meiner Anfrage elektronisch verarbeitet und dann wieder gelöscht werden. Eine Weitergabe meiner Daten an Dritte ist ausgeschlossen.