Épurateur d’air d’échappement

Épurateur d’air d’échappement

Les laveurs d’air évacué d’oxytec sont disponibles en deux modèles: vertical ou horizontal

Les épurateurs d’air d’échappement de conception verticale peuvent être remplis par voie de garnissage en tour ou celui de garnissage structuré, selon le cas. Le matériau est adapté aux exigences du processus; il peut également être fabriqué sur mesure en PE/PP synthétique ou en acier inoxydable (1.4301). Le garnissage de tour a une grande surface pour minimiser les pertes de charge et assurer ainsi un écoulement optimal des matériaux. Immédiatement après le transfert réussi du matériau, les gaz d’échappement nettoyés passent à travers un désembuage dans lequel les gouttes de liquide contenues dans les gaz d’échappement sont éliminées.

Les épurateurs d’air d’échappement ont deux modes de marchement: «le flux transversal» ou la circulation. Dans le procédé à flux croisés, un liquide de lavage frais est introduit en permanence, alors que le procédé à circulation utilise une pompe pour introduire le liquide de lavage à plusieurs reprises dans un processus cyclique jusqu’à atteindre un certain degré de saturation.

Dans la méthode à flux croisés, les substances volatiles solubles dans l’eau, telles que les alcools, sont utilisées pour l’absorption. En revanche, la méthode en circulation est principalement utilisée pour la chimisorption. Dans ce procédé, les polluants atmosphériques réagissent avec les produits chimiques contenus dans le liquide d’épuration (par exemple, la réaction de l’ammoniac, NH3 et de l’acide sulfurique, H2SO4, pour créer du sulfate d’ammonium, (NH4) 2SO4). Le produit résultant est soluble dans l’eau et s’accumule dans le liquide de lavage. En fonction du processus – par voie de contrôle du temps ou les niveaux de concentration – une partie du liquide de lavage est retirée et remplacée par un nouveau liquide de lavage.

Caractéristiques

Équipement de lavage

  • Un PLC (automatique programmable) pour faire marcher automatiquement l’épurateur d’échappement
  • l’élimination continue ou intermittente du liquide d’épuration via un automate programmable
  • l’épurateur d’échappement en acier inoxydable synthétique PE/PP ou 1.4301
  • l’emballage de tour/porte-buse (modèle horizontal ou vertical)
  • le brouilleur
  • la pompe de circulation/la protection contre la marche à sec
  • les afficheurs de la température, du pH et de la pression
  • la pompe de régulation du pH, la pompe à agent nettoyant

Équipement supplémentaire

  • l’nstallation de l’épurateur d’échappement dans un conteneur de 20 ”
  • le compteur de conductivité
  • le débitmètre

Application

  • l’air d’échappement contenant de l’ammoniac, de l’eau sulfureuse ou du sulfure de diméthyle
  • pour la précipitation d’acide sulfurique

Please ask us your questions:

Product Catalogue

Thank you very much for visiting our homepage. In order to get an overview of our technologies and products, you can request our (digital) catalogue here free of charge and without obligation. If you wish to receive it by email or by post, please enter your address.


I am aware of the declaration on the protection of personal data. I agree that my personal data may be electronically processed and then deleted only to answer my request. A passing on of my data to third parties is excluded.

Exhaust Air Scrubber

Exhaust Air Scrubber

Exhaust air scrubbers by oxytec come in two models – with either a vertical or horizontal design

Exhaust air scrubbers with a vertical design can be filled with tower packing or structured packing, as needed. The material is adapted to the process requirements; it can also be custom-made using synthetic PE/PP or stainless steel (1.4301). The tower packing has a large surface area to minimize pressure loss, which also ensures the optimal flow of materials. Immediately after the material has successfully been transferred, the cleaned exhaust passes through a demister, in which liquid drops contained in the exhaust are removed.

The exhaust air scrubbers have two methods of operation – “crossflow” or circulation. In the crossflow method, fresh scrubbing liquid is constantly introduced, whereas the circulation method uses a pump to introduce the scrubbing liquid repeatedly in a cyclical process until it reaches a certain degree of saturation.

In the crossflow method, volatile substances that are soluble in water, such as alcohols, are used for absorption. In contrast, the circulating method is used primarily for chemisorption. In this method, air pollutants react with chemicals in the scrubbing liquid (e.g., the reaction of ammonia, NH3, and sulfuric acid, H2SO4, to create ammonium sulfate, (NH4)2SO4). The resulting product is soluble in water and accumulates in the scrubbing liquid. Depending on the process – via time control or concentration levels – a part of the scrubbing liquid is removed and replaced by fresh scrubbing liquid.

FEATURES

Scrubber Equipment
  • A PLC (programmable logic controller) for operating the exhaust scrubber automatically
  • Continuous or intermittent removal of the scrubbing liquid via PLC
  • The exhaust scrubber, made from synthetic PE/PP or 1.4301 stainless steel
  • Tower packing/nozzle holder (horizontal or vertical model)
  • A demister
  • A circulation pump/dry-run protection
  • Temperature, pH, and pressure displays
  • A pH regulation pump, a cleaning agent pump
  • Installation of the exhaust scrubber in a 20” container
  • Conductivity meter
  • Flow meter

APPLICATIONS

  • Exhaust air containing ammonia, sulfur water, or dimethyl sulfide
  • For sulfuric acid precipitation

Please ask us your questions:

Kostenlos und unverbindlich Katalog

Vielen Dank für Ihren Besuch auf unserer Homepage. Um einen Überblick über unsere Technologien und Produkte zu erhalten, können Sie hier kostenlos und unverbindlich unseren (digitalen) Katalog anfordern. Falls Sie eine Zusendung per Post wünschen, geben Sie bitte Ihre Adresse an.


Mir ist die Erklärung zum Schutz personenbezogener Daten bekannt. Ich bin damit einverstanden, dass meine personenbezogenen Daten lediglich zur Beantwortung meiner Anfrage elektronisch verarbeitet und dann wieder gelöscht werden. Eine Weitergabe meiner Daten an Dritte ist ausgeschlossen.